La commune de Saeul située à l'ouest du Grand Duché, vient de présenter son projet Solar Community Schwebach qui concerne la création d'un lotissement de seize maisons (d'une superficie entre 130 et 225 mètres carrés) à énergie positive en pleine nature et proche des centres d'activités.

A 15 minutes de Mersch, 20 minutes d'Ettelbruck et d'Arlon, 30 minutes de Luxembourg ville, le projet est ambitieux et devrait séduire un large public dont les amoureux de la nature. D'un concept moderne et innovant, le lotissement privilégiera les piétons et se présentera comme un quartier sans voiture. Des parkings seront accessibles mais à 100 mètres des maisons et la commune a été attentive à ce que les transports en commun soient à proximité.

La production solaire fera partie de ce beau projet, afin d'assurer une couverture directe jusqu'à 80 % de la consommation énergétique du lotissement. Des installations photovoltaïques se trouveront sur chaque maison qui sera équipée d'une pompe à chaleur géothermique en vue de produire de la chaleur et de l'eau chaude. Ces maisons innovantes et écologiques seront vendues entre 780 000 euros et 1 150 000 euros.

23/04/2021