Text Size

  • Vous assurer

    Acheter un bien immobilier à crédit impose de s'assurer. Que vous empruntiez sur dix, quinze, ou trente ans, la vie peut vous réserver quelques surprises. Protéger vos proches et leur garantir la bonne fin de votre projet est la réelle motivation des professionnels de l'assurance crédit sélectionnés par Monindicateur.lu
  • 1

MONINDICATEUR : Le "Pass" pour optimiser votre acquisition immobilière

- Vous hésitez entre acheter une maison ou un appartement, dans le neuf ou l'ancien, sur la grande région transfrontalière ou Luxembourgeoise ?
- Vous vous posez des questions par rapport à votre prêt immobilier et toutes les normes d'acceptation de plus en plus ardues des banques ?
- Vous souhaitez protéger vos proches en assurant le remboursement de votre prêt en cas de décès ?

A toutes ces questions, MONINDICATEUR va vous permettre d'y répondre en choisissant le meilleur chemin pour votre projet immobilier.

Vous pourrez y solliciter des professionnels de l'immobilier,du financement et de l'assurance. Ces derniers vous conseilleront dans vos démarches et vous proposeront la meilleure solution pour vous permettre de réaliser de substantielles économies.

MONINDICATEUR transmet vos demandes auprès de professionnels reconnus sur la place pour leur savoir faire et leur efficacité, en toute  discrétion et dans les meilleurs délais.

Rechercher un bien à vendre

                   
         


         
       Nord            
                   
                    
       Ouest Centre   Est      
                    
                   
      Sud            
       Meurthe
et Moselle 
      Moselle     

 

Financement

banque financement

Déposez ici votre demande d'étude de financement, vous serez contacté dans les meilleurs délais par nos partenaires financiers.

 

 

Assurance

Vous avez trouvé votre bien et votre prêt immobilier. Il ne vous reste plus qu'à vous assurer afin de protéger vos proches du remboursement de votre crédit en cas de pépin dans votre vie.

Déposez ici votre demande afin que nos partenaires assureurs puissent vous répondre 

Les news

3 642 euros sur 20 ans pour acheter une maison :

Face à des prix du logement qui n’en finissent pas de grimper, solliciter un emprunt pour acheter un bien n’est pas une mince affaire. Et ce, même si les taux d’intérêt sont au plus bas actuellement, et donc favorables à l’achat. Prenons l’exemple d’un couple disposant de 8 000 euros de revenus mensuels, visant une maison d’une valeur de 800 000 euros. Un cas d’école!

«Les banques demandent en moyenne 10 à 20% d’apport personnel. Mais aussi de pouvoir régler les droits d’enregistrement et de transcriptions, 56 000 euros dans ce cas, dont on peut déduire 40 000 euros si les deux acquéreurs n’ont pas épuisé leur crédit d’impôt», dit Bertrand Deputier, apporteur d’affaires pour la société MONINDICATEUR. Pour une hypothèse la plus favorable, 10% d’apport, reste 720 000 euros à emprunter. Avec un taux variable de 2% accessible actuellement, la mensualité à rembourser atteint 3 642 euros sur 20 ans.

Anticiper l'évolution du taux d'intérêt

«C’est acceptable, compte tenu de la capacité totale du ménage. Mais au-delà du taux d’endettement, la banque va calculer le "reste à vivre": pour un couple sans enfant et une fois le logement et les charges liées au logement payés, il doit rester autour de 1 800 à 2 000 euros», détaille Benjamin De Seille, gérant de la société de courtage Keasy.

La banque va aussi anticiper l’évolution du taux d’intérêt à la hausse pour s’assurer que les reins resteront solides. Car quand celui-ci atteindra par exemple 6,5%, la mensualité passera à 4 800 euros. «C’est un peu élevé car c’est plus de la moitié de la capacité du ménage, mais le "reste à vivre" demeure correct».

Et au cas où - hypothèse irréaliste! - le taux reste à 2% pendant les 20 ans, les intérêts totaux se porteront tout de même à... 154 000 euros.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)